7 novembre 2008

Une mémoire sélective

La politique est souvent faite beaucoup plus par les "faiseurs d'images" que par le contenu..
À l'approche des élections déjà trop d'électeurs savent pour qui ils ne voteront pas. C'est dommage de procéder par élimination pour trouver son député.
On sait pour qui on ne votera pas, mais sait-on vraiment pour quoi on ne votera pas, pire encore, certains ne voteront pas mais ils ne savent toujours pas qui se présentera comme candidat. Peut-être un candidat de choix pourrait offrir un choix intéressant, mais on ne voudra pas du chef. C'est une réflexion logique, mais par conséquent, si on ne veut pas du chef, dans trop de cas c'est simplement parce qu'on aime pas l'image du chef...
Connaissons-nous vraiment qui ils sont, leurs véritables idéologies les valeurs qu'ils défendent, les décisions qu'ils ont pris un jour ou l'autres?
Pauline Marois, Jean Charest et Mario Dumont sont depuis longtemps dans notre paysage politique, mais nous souvenons-nous vraiment de ce qu'ils ont fait, dit ou accomplit? Quand viendra le temps d'aller voter, il faudrait peut-être réfléchir à autres choses que le dernier clip vu d'un chef, c'est peut-être une image fabriquée!

Aucun commentaire: