7 novembre 2008

Les intentions d'une motion

Heureusement le ridicule ne tue pas!!
Hier à l'assemblée nationale du Québec, le PQ dans un élan de désespoir le PQ a tenté de proposer un motion qui était reconnaissons le battu d'avance. C'était probablement là une excellente raison de la déposée mais de montrer belle apparence.
Dans la réalité la seule façon d'éviter l'élection et un mois de campagne stérile et inutile actuellement serait de former un gouvernement de coalition entre l'ADQ et le PQ. Mais cette solution sera rejettée, l'autobus de campagne étant déjà bien décorée!
«Ce n'est pas dans nos traditions. Et je vous dirais qu'à sa face même, ce n'est pas une proposition, moi, qui me plaît beaucoup, a souligné Mme Marois, jugeant que les positions divergentes entre les deux partis seraient inconciliables. Je crois qu'on peut arriver au même résultat en travaillant de concert avec le gouvernement comme opposition.»
Pourtant ces deux mêmes partis sont prêt a s'entendre pour ne pas aller en élection... voilà un exemple parfait du double discours de nos politiciens.. je reste cependant un peu sur ma faim...
Quand Pauline Marois prétend que ce n'est pas dans nos traditions, puis-je savoir de quelle tradition elle parle exactement?
Quand Pauline Marois déclare "Je crois qu'on peut arriver au même résultat en travaillant de concert avec le gouvernement comme opposition." Pourquoi alors refuserait-elle d'envisager un plan "B"
Les beaux discours ne changent rien.. le problème c'est que Pauline Marois sait pertinament que le gouvernement qui dirigera la province dans les prohains mois ne sera pas populaire par des difficiles décisions à prendre... Pourquoi alors elle risquerait de porter l'Odieux de ces décisions! mieux vaut laisser M. Charest risquer sa peau..
Stratégie et intérêt électoral... dommage pour les Québecois!

Aucun commentaire: