7 novembre 2008

Maintenant officiel

C’est maintenant officiel: le premier ministre Jean Charest a rencontré le lieutenant-gouverneur Pierre Duchesne ce matin, dans le but de dissoudre l’Assemblée nationale et de déclencher une campagne électorale.
On en parlait depuis quelques semaines déjà, les partis d'opposition pour différentes raisons n'en voulaient pas, mais Jean Charest avait décidé qu'il en voulait... J'en avais même oublié que c'était encore non officiel!!
Quelle attitude devons-nous maintenant avoir devant la réalité de l'élection. Il est clair que le carisme de Pauline Marois de Jean Charest ou de Mario Dumont ne nous donnera en rien la débat politique vécu au USA dans les derniers mois, mais comme électeur nous avons aussi le devoir de dire ce que nous voulons, ou ce que nous ne voulons pas.
Voulions-nous d'une élection? Voudrons-nous du changement? Comment faire connaitre cette réponse à nos candidats dans les prochaines semaines?
Certes vous pouvez décider de vous impliquer, de militer avec le parti qui correspond à vos aspirations. Croyez moi, il est clair que vous serez accueillis à bras ouvert dans chaque comité électoral si vous souhaitez vous impliquer.
Vous pourrez aussi vous manifester lors de la journée du 8 décembre, en votant, mais en réfléchissant pour qui et pour quoi vous voterez pour un ou l'autre des candidats. Si vous souhaitez réélire votre député actuel posez-vous la question... qu'a-t-il fait pour le comté, ces idées et aspiration correspondent-elles à ce que je suis et ce que je veux être?
Vous avez le devoir d'aller voter, j'entend des gens dire qu'ils ne votent pas pour exprimer le message qu'ils ne veulent pas d'élection.. en agissant ainsi ils ouvrent la porte à la réélection de ceux qui ne les ont pas respecté en allant contre la volonté populaire. Pensez-y comme il faut avant de voter, la personne à qui je veux donner le pouvoir de gérer mes biens, de traverser la situation actuelle est-elle digne de votre confiance.
Je compte sur vous pour que les prochains 33 jours soient une occasion de discuter des enjeux afin que le 8 décembre nous allions tous voter et que notre voix soit entendue.
Bonne campagne!

Aucun commentaire: