22 janvier 2009

Un retour

Bon voilà, il y a quelques semaine que je n'avais rien écrit ici. Il est clair que j'ai cessé de le faire le 19 novembre, il y avait encore pas mal de nouveau à suivre au niveau politique... que ce soit l'élection provinciale, que ce soit la chicane au gouvernement fédéral, même la situation économique et même les taxes municipales de Sorel-Tracy qui n'ont pas augmenté cette année...

Bref des sujets, il y en avait des dizaines, mais le problème c'est que quand tu manges de la politique, il est difficile de conserver ce coté neutre qui permet d'écrire ici en analysant et en critiquant sans partisanerie. J'ai décidé pendant la campagne provincial d'aider le candidat adéquiste du comté. Je pense que la politique et la démocratie dans notre coin du monde est une richesse, et de savoir que l'argent mène me semble toujours déplorable... On ne peut rien y changer par contre, mais on peut encore avoir la volonté de défendre des idées.

Moi l'idée que j'ai voulu défendre c'est que le centre-droit de l'ADQ se doit d'avoir dans une société en équilibre la même place que la gauche. Et en ce sens, j'ai trouvé important de me joindre aux anciens candidats du comté pour appuyer le candidat adéquiste.

Cette mise au point étant faite, pendant que j'ai pris une position semblable, j'ai senti que je n'avais plus nécessairement l'apparence de neutralité que je souhaite avoir pour continuer d'écrire ici.

Maintenant c'est derrière nous... me voilà donc de retour, avec beaucoup de sujet à proposer dans les prochaines semaines...

Aucun commentaire: